Admissions internationales

The Northwest School (NWS) regoupe un collège (middle school) et un lycée (high school) et compte environ 500 élèves. Située dans le centre-ville de Seattle, The Northwest School offre une expérience et un accompagnement uniques pour la préparation des élèves à l’université, des programmes d’art et sportifs exceptionnels, le tout dans un cadre convivial. Les diplômés de The Northwest School s’inscrivent dans les meilleures universités aux États-Unis et à l’étranger. Notre établissement a une réputation de communauté intellectuelle dynamique au niveau national et a été reconnu par le Ministère de l’Éducation des États-Unis comme école d’excellence « Blue Ribbon ». The Northwest School est le seul établissement à Seattle doté d’un pensionnat international mixte. Son parfait emplacement permet aux étudiants internationaux de recevoir une éducation hors pair, mais aussi de vivre de nombreux aspects de la culture et de la vie américaine.

L’admission des élèves à The Northwest School est difficile et ne dépend pas d’un seul facteur. Un comité composé de membres du corps enseignant et du conseil d’administration prend en compte les informations suivantes : la demande d’inscription, les résultats scolaires, les bulletins de notes et évaluations des professeurs, les recommandations personnelles, les résultats aux examens (TOEFL, IELTS, iTEP-SLATE ou EIKEN), la visite et l’entretien à l’école, ainsi que le talent, le caractère et les qualités de leader de chaque élève.

La date limite de la première série d’inscriptions est la première semaine de décembre. La date limite de la deuxième série d’inscriptions est la première semaine de février. Après février, les demandes internationales sont acceptées suivant la disponibilité des places dans l’école et dans l’internat.

Tous les élèves internationaux faisant une demande d’admission à The Northwest School doivent satisfaire un des critères de niveau minimum de compétences linguistiques en anglais suivants:

TOEFL IELTS iTEP-SLATE EIKEN
9th grade (Troisième avec soutien ESL) iBT 50 4.0-4.5 3.5 Grade 2
10th grade (Seconde avec soutien ESL) iBT 60 5.0 4.5 Grade 2 A
11th grade (Première avec soutien ESL) iBT 80 6.0 5.5 Grade Pre-1
12th grade (Terminale) iBT 90 6.5 6.0 Grade 1
9th à 12th grade (sans soutien ESL) iBT 90 6.5 6.0 Grade 1

Admissions Calendar

International Admissions

The Northwest School (NWS) is a middle and high school with a student population of about 500 students. Located in downtown Seattle, The Northwest School offers a unique college preparatory experience, thriving arts and athletic programs, and a friendly and supportive environment. Graduates of The Northwest School attend some of the top universities in the nation and overseas. The school has a national reputation as a vibrant intellectual community and has been recognized by the U.S. Department of Education as a Blue Ribbon School of Excellence. The Northwest School is the only school in Seattle with a coeducational international boarding program. Its great location allows international students to not only gain an excellent education, but to also experience many aspects of American culture and life.

Northwest School Domestic Viewbook 2019-20

Northwest School International Viewbook

International Admissions

Admission to The Northwest School is competitive, and is not dependent on one single factor. A committee comprised of faculty and administrators considers the following sources of information: the application, academic records, teacher evaluations, personal recommendations, test scores (TOEFL, IELTS, iTEP-SLATE, or EIKEN), school visit/interview, and a student’s talent, character, and leadership qualities.

First round of admissions deadline is the second week of December. Second round of admissions deadline is the first week of February. After February, international applications are accepted on a rolling basis depending on space availability in school and in the dormitory.

All international students applying to The Northwest School must meet one of the following minimum English language proficiency requirements:

TOEFL Jr TOEFL IELTS iTEP-SLATE EIKEN DET
Grade 9 (ELL) 750-800 iBT 50 4.0-4.5 3.5 Grade 3 80 - 89
Grade 10 (ELL) Not accepted iBT 60 5.0 4.5 Grade 2 A 90 - 99
Grade 11 (ELL - Transitional) Not accepted iBT 80 6.0 5.5 Grade Pre-1 100 - 109
Grade 12 Not accepted iBT 90 6.5 6.0 - 7.0 Grade 1 110 -115
Grade 9-12 (non-ELL) Not accepted iBT 90 6.5 6.0 - 7.0 Grade 1 110 -115

Admissions Calendar